Optimisation des taux de crawl

Le taux de crawl est la différence entre le nombre de pages à crawler par le moteur de recherche en général Google et le nombre de pages que ce dernier crawle dans la réalité. Ce taux de crawl est indiqué en pourcentage et plus il est élevé, plus ce sera bénéfique en matière de référencement. Google priorise ses crawls en fonction de critères propre à votre site internet. Informacliq interviendra pour optimiser ses critères (vitesse  de chargement du site, contenus de qualité, mots-clés en adéquation avec votre activité, navigation optimisée du site, ergonomie, expérience utilisateur …..En augmentant le taux de crawl, le robot du moteur de recherche parcourra plus de contenu en suivant l ‘ensemble des liens internes de votre site.

Analyse pertinente des mots clés

Le mot-clé désigne l’expression ou le mot que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche pour lancer une recherche web. De sorte que l’enjeu du référencement pour votre entreprise est de faire en sorte que votre site internet apparaisse dans les premiers résultats sur un maximum de mots-clefs différents. Le choix des mots-clés est donc le socle de votre stratégie de référencement, et la compétition pour un mot-clé est levée. Vous devez donc être très attentif sur ce point. Pour obtenir un référencement efficace et optimisé, vous devez choisir des mots-clés pertinents et de qualité. Le référencement d ‘un mot clé suit les tendances du marché, ainsi un audit SEO doit être régulier dans sa réalisation. Il ne faut jamais perdre à l ‘esprit que le référencement naturel se travaille sur le long terme.

Analyse des mots clés de la concurrence

Vous avez défini vos propres mots clés toutefois la bonne stratégie SEO à adopter passe forcément par l ‘analyse des mots clés de vos concurrents. Comparez vos mots-clés et ceux de la concurrence pour identifier des mots clés à fort potentiel et éventuellement éviter de perdre du temps sur des mots clés beaucoup trop concurrentiels. Vous devez donc analyser finement quels sont les points forts de vos concurrents et pourquoi ils se positionnent devant vous dans votre secteur d’activité sur le moteur de recherche Google. Pour les mots-clés de la concurrence, ayez la même analyse que pour les mots-clés de votre propre site. Sont-ils bien positionnés, sont-ils concurrentiels, sont-ils source de trafic élevé, suivent-ils la tendance de marché ?

Analyse technique et qualité de votre site

Les mots clés définis, l ‘étape suivante est l ‘analyse complète technique de votre site internet. Il faut donc se pencher sur le code du site et analyser sa propreté. Il faut veiller à ce que le temps de chargement du site soit le plus rapide possible. Des contraintes sont définies sur les balises titres et meta-descriptions afin d ‘optimiser son référencement naturel.  Les paragraphes du contenu doivent reprendre les mots clés précédemment définis.

Analyse des contenus

Une fois l ‘analyse technique terminée, vous devez vous assurer d’un contenu de qualité pour votre site web. Premièrement, ce dernier doit être unique puisque Google va traquer et pénaliser fortement le « duplicate content » ou contenu dupliqué. Chaque page doit avoir son propre contenu et sa propre meta-descriptions sous peine d’être pénalisée par un mauvais référencement. Il faut avoir à l’esprit que même si toutes les autres parties de votre stratégie de référencement sont maîtrisée, un contenu de mauvaise qualité affectera sur la durée de bons résultats. En conclusion, votre contenu doit être original, informatif dans le sens où il doit être utile à vos potentiels futurs clients. Vos informations doivent être précises et de meilleures qualités que celles de vos concurrents.

Analyse des liens externes : backlinks

Les backlinks sont les liens d ‘un site internet qui renvoient vers du contenu de votre propre site. Les backlinks sont  excellents pour le référencement naturel, ils amènent de nombreux  visiteurs sur votre site et ils sont un critère de choix pour les moteurs de recherche comme Google. Pour un positionnement optimal, les moteurs de recherche tiennent compte du nombre de backlinks, ainsi que de leur qualité. Insérer un backlink dans le contenu d’une page est une manière de recommander un autre contenu, d’ une autre site web. Plus votre site sera recommandé, plus vous apparaîtrai dans les premiers résultats du moteur de recherche pour une requête pertinente tapée dans votre secteur d’activié.

Quelques domaines d'intervention
audit seo doubs, création site internet prestashop bourgogne franche comté, agence web site e-commerce lyon, expert référencement naturel, spécialiste seo dijon, création site internet e-commerce besançon, création site web e-commerce doubs, devis création site internet paris, agence web site e-commerce doubs, référencement naturel doubs, tarif création site web, création site web paris, consultant référencement naturel, consultant référencement naturel besançon, tarif création site web lyon, audit référencement naturel lyon, optimisation seo prestashop bourgogne franche comté, audit seo gratuit besançon, création site internet prestashop paris, améliorer référencement naturel prestashop doubs, agence de référencement lyon, tarif création site e-commerce paris, agence de référencement web dijon, création et référencement de site internet paris, création site e-commerce prestashop paris, optimisation seo prestashop paris, conception site web bourgogne franche comté, création et référencement de site internet bourgogne franche comté, optimisation seo wordpress doubs, agence création site web, audit seo référencement naturel lyon, audit référencement naturel paris, tarif référencement naturel besançon, consultant seo besançon.

Vous souhaitez créer votre site internet avec Informacliq ? Nous sommes à votre écoûte !